L’Institut National du Cancer a lancé, le 1er octobre, une nouvelle campagne d’information avec pour objectif de favoriser la participation des femmes de 50 à 74 ans au programme national de dépistage des cancers du sein.
Le dépistage organisé des cancers du sein est proposé tous les 2 ans aux femmes de 50 à 74 ans qui ne présentent pas de symptôme ni de facteur de risque. Il permet de détecter tôt une éventuelle anomalie ou un cancer à un stade précoce et d’augmenter ainsi les chances de guérison.
Pour inciter les femmes à participer à ce dépistage recommandé, l’Institut National du Cancer lance une nouvelle campagne qui les invite à s’informer sur les bénéfices du dépistage. Du 1er au 31 octobre, un spot TV sera diffusé, il met en scène une femme quinquagénaire qui reçoit son courrier d’invitation à réaliser le dépistage du cancer du sein avec le message suivant: “Le dépistage du cancer du sein est le meilleur moyen de détecter un cancer précoce ou de s’assurer qu’il n’y a rien. Et la personne la mieux placée pour vous en convaincre, c’est vous. Alors à partir de 50 ans, faites-vous dépister tous les 2 ans, vous vous en remercierez.”
Ce spot TV sera accompagné d’une communication ciblée sur les réseaux sociaux.
Plus d’informations sur le site e-cancer.fr