Accueil / Parler de dépistage, c’est plus simple que de parler du cancer colorectal

Parler de dépistage, c’est plus simple que de parler du cancer colorectal

22 Nov 2023

A compter du 6 novembre et pour une durée d’un mois, le CRCDC Hauts-de-France lance une campagne de communication sur le dépistage organisé du cancer colorectal.

Cette campagne met en avant que le dépistage c’est simple comme un geste du quotidien. Elle vise à sensibiliser les bénéficiaires de 50 à 74 ans sur le dépistage du cancer colorectal et faire la promotion des modalités de distribution du test de dépistage facilitant l’accès au dépistage. Elle s’appuie sur la diffusion de posts et de la vidéo de l’INCa sur Facebook ainsi que d’un spot sur l’audio digital (podcasts).

La campagne s’adresse également aux professionnels de santé impliqués dans le dépistage du cancer colorectal (médecins généralistes, pharmaciens, gynécologues et gastroentérologues), acteurs incontournables de ce dépistage, pour les inciter à sensibiliser leurs patients. Elle leur rappelle qu’il est plus simple de parler du dépistage avec ses patients que de parler du cancer colorectal par le biais de la publication de posts et d’une vidéo sur LinkedIn.

Ensemble, contribuons à sensibiliser sur le cancer colorectal !

Plus d'informations : https://www.crcdc-hdf.fr/depistage-du-cancer-colorectal/

Cette campagne de communication se déploie avec le soutien de l'Agence régionale de santé Hauts-de-France, l'Assurance Maladie et la MSA Nord-Pas de Calais et Picardie.

Partagez sur
Contact